• Tronc Creux

    Le Tronc Creux est un bon abri en cas de pluie pendant une patrouille. C'est aussi une bonne cachette.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Septembre 2021 à 16:32

    Neige Azurée arriva et se mit à chasser.

    2
    Dimanche 12 Septembre 2021 à 18:58

    Fléau du Soir arriva et sentit l'odeur de Neige Azurée. Il grogna et, sans attendre Nuage du Torrent, s'approcha discrètement de Neige Azurée, face au vent.

    3
    Dimanche 12 Septembre 2021 à 19:00

    Nuage du Torrent arriva derrière son mentor. A son tour, il sentit l'odeur de Neige Azurée mais décida de rester en retrait.

    4
    Dimanche 12 Septembre 2021 à 19:37

    Fléau du Soir bondit sur Neige Azurée quand il sauta sur un étourneau. Percuté en plein vol, Neige Azurée fut envoyé plus loin. Il se redressa et regarda Fléau du Soir. Il entraperçut Nuage du Torrent derrière lui et sourit.

    "Tiens, bonjour Tornade. Je suis ravi de te revoir." Fit Neige Azurée.

    5
    Dimanche 12 Septembre 2021 à 19:53

    Nuage du Torrent s'arrêta quand son mentor arrêta l'exilé. Il ne dit rien et se tint de côté attendant que Fléau du Soir règle l'affaire, sa curiosité piquée au vif malgré tout.

    6
    Dimanche 12 Septembre 2021 à 20:31

    Fléau du Soir s'avança d'un pas, fier.

    - Je ne connais pas de Tornade. Mon nom est Fléau du Soir, guerrier du Clan du Vent.

    - Oh, alors tu n'en as parlé à personne ?

    Fléau du Soir montra les crocs, le pelage hérissé.

    - Je ne connais pas de Tornade !

    - Alors pourquoi veux-tu m'attaquer ?

    - Parce que tu es sur nos terres.

    - Je t'ai connu plus doux, Tornade. Que dirais Cauchemar...

    Mais Fléau du Soir bondit sur Neige Azurée.

    "Dégage de nos terres !"

    7
    Dimanche 12 Septembre 2021 à 21:54

    Nuage du Torrent observait la scène, interloqué. Il n'osait rien dire mais sentait un brin de vérité émanant de l'étrange chat blanc.

    8
    Lundi 13 Septembre 2021 à 08:50

    Neige Azurée donna un coup de tête à Fléau du Soir qui vacilla, libérant son ennemi qui se redressa.

    "Cauchemar de Minuit serait déçue de toi, Neige Azurée esquiva un coup de griffes de Fléau du Soir. Et que dirait Grizzly ?"

    Fléau du Soir passa sous Neige Azurée et lui lacéra violemment le ventre avant de passer derrière lui et de frapper ses pattes arrières, le faisant chuter. Il le plaqua au sol.

    "Je ne sais pas de quoi tu parles et encore moins de qui tu parles ! Je ne sais pas non plus ce que tu cherches à faire ! Ce que je sais, c'est que tu dois partir et tout de suite !"

    Neige Azurée ricana tout en se libérant d'un coup.

    "Très bien, je m'en vais."

    Neige Azurée prit ses prises et s'enfuit vers les Terres des Chevaux. Fléau du Soir le poursuivit jusqu'à la frontière après avoir fait signe à Nuage du Torrent de ne pas bouger. Il revint finalement et rejoignit Nuage du Torrent.

    "Bien. Mettons-nous à chasser."

    9
    Lundi 13 Septembre 2021 à 10:56

    Nuage du Torrent obéit à son mentor quand ce dernier lui intima l'ordre de ne pas bouger, de toute façon c'est bien ce qu'il contait faire et faisait depuis le début. En fait, il eu presque en envie de se lever spécialement parce qu'on lui avait interdit de le faire. Mais il sentait bien que la situation tendue entre Fléau du Soir et le solitaire n'avait pas besoin de ça. Alors il ne fut rien et se contenta de rester assis à attendre et observer la forêt.

    Quand son mentor revint, le petit chat gris avait un millions de questions qui tourbillonnaient dans sa tête. Mais il n'en posa aucune, se retenant par la force du respect qu'il pouvait avoir pour les secrets et pensées profondes des autres. Finalement, quand son mentor lança l'ordre de chasse, cela le soulagea bien et le petit chat gris s'éloigna aussitôt dans le but de trouver des proies.

    10
    Lundi 13 Septembre 2021 à 11:01

    Fléau du Soir regarda Nuage du Torrent s'éloigner et regarda le ciel. Avait-il réussi à tromper son apprenti ou croyait-il Neige Azurée ? Fléau du Soir baissa les oreilles. S'il croyait Neige Azurée, il serait fichu. Sa mère serait fichue. Son frère et ses sœurs seraient fichus. Le mâle resta un instant là, à fixer le ciel étoilé et la demi-lune. Il se redressa finalement et se mit à chasser mais toute cette situation fit qu'il n'était pas totalement dedans, ce qui le fit rater de nombreuses proies.

    11
    Lundi 13 Septembre 2021 à 11:13

    Nuage du Torrent revint après un moment de chasse avec assez de proies pour être encombré, il les posa au sol et les enterra et chercha son mentor du regard. Il repéra assez vite Fléau du Soir mais sentait que son esprit était ailleurs... d'ailleurs les proies semblaient en profiter.

    - Si tu me le demande, je n'en parlerais à personne tu sais.

    Fini par lâcher l'apprenti en se hissant sur le tronc d'arbre.

    - De cette rencontre, ajouta t-il avant de reprendre. Ce sont tes affaires, ce n'est pas à moi de m'en mêler, chacun à son passé et vu celui de mes parents je suis mal placé pour te juger si cela était vrai. On se moque d'où tu vient. Maintenant je vais quand même te poser la question, est-ce que c'est vrai ? Ce que le chat qui était sur nos terres à dit, est-ce que c'est vrai ?

    Nuage du Torrent lui laissait le choix, ou d'ouvrir la conversation en répondant oui, sur la promesse qu'il ne dirait rien. Ou de la clôturer en répondant non. Il ne chercherait pas à en savoir plus et rapportera ses proies au camp comme si de rien n'était. Il ne voulais surtout pas mettre son mentor dans une position inconfortable au sein du clan, il avait déjà connu ça et ne souhaitait à personne de le vivre.

    12
    Lundi 13 Septembre 2021 à 11:21

    Fléau du Soir s'immobilisa. Nuage du Torrent croyait donc Neige Azurée. Pourtant, son apprenti venait de promettre de ne rien dire, ce qui l'étonna grandement. Il prit ses rares prises et rejoignit Nuage du Torrent. Il posa ses proies puis regarda Nuage du Torrent, restant un instant silencieux. Son apprenti n'avait pas tort sur un point : il avait aussi de quoi être jugé. Il l'avait d'ailleurs subi.

    "Je... Oui. Oui, il a dit vrai. Je ne sais pas qui c'est, je ne sais pas comment il peut savoir tout ça, mais il dit vrai. Cauchemar de Minuit est ma mère et mon père est Grizzly. Nous étions des domestiques mais ça a fini par mal se passer et notre mère est partie en nous emportant. Elle nous a séparé pour ensuite rester solitaire."

    13
    Lundi 13 Septembre 2021 à 11:29

    Le novice fut assez surpris que son mentor décide de lui dire la vérité, mais il l'écouta en silence et avec attention. Eh bien, on pouvait dire que le clan du vent était passé maître dans l'art d'accepter des membres au passer un peu compliqué.

    Ainsi, le clan savait qu'il venait de quelque part, sans vraiment savoir d'où. Et lui était séparer de sa famille, de sa portée et de ses parents. Il n'osait imaginer combien cela pouvait être dur, lui qui justement avait des problèmes parce que ses parents avait coute que coute voulu réunir leur famille.

    - Et parfois... tu voudrais retourner auprès des tient ?

    Nuage du Torrent ne demandait pas cela parce qu'il doutait de la loyauté de son mentor, loin de là. Il estimait que Fléau du Soir l'avait plus que prouvé en se battant contre Neige Azurée, puis un peu plus encore, plus personnellement, en lui faisait assez confiance pour lui dire la vérité.

    14
    Lundi 13 Septembre 2021 à 11:34

    "Pour la vie de domestique, c'est non. Surtout si je dois revoir mon père. Mais il est vrai que j'aimerais bien pouvoir vivre auprès de ma mère, de mon frère et de ma sœur." Avoua Fléau du Soir, les oreilles basses.

    15
    Lundi 13 Septembre 2021 à 11:41

    - Crois-moi tu t'évite bien des disputes.

    Plaisanta Nuage du Torrent avant de reprendre plus sérieusement.

    - Pourquoi ne pas les rejoindre si tu sais où ils sont, si c'est ce que tu souhaite plus que tout... après tout tu doit te sentir seul dans le clan du vent non ?

    16
    Lundi 13 Septembre 2021 à 11:42

    "Parce que je ne peux pas abandonner mes sœurs, Pelage d'Ours et Œil Ambré." Répondit Fléau du Soir.

    17
    Lundi 13 Septembre 2021 à 11:47

    Bon, voilà déjà qui était une première nouvelle pour lui. Abruti se dit t-il, tu ne connais même pas la famille de ton propre mentor. Au fond, il ne voulais pas que Fléau du Soir s'en aille, mais alors vraiment pas. Pourtant il continua.

    - Elles ne veulent pas venir avec toi ?

    18
    Lundi 13 Septembre 2021 à 11:56

    "Je ne leur en ai jamais parlé et je pense que notre mère avait une bonne raison pour nous séparer." Fit Fléau du Soir.

    19
    Lundi 13 Septembre 2021 à 12:02

    - C'est triste.

    Marmonna le jeune matou avant de lever la tête vers le ciel. Ce n'était pas juste même ! Pourquoi est-ce que leur mère les avaient séparés ? 

    20
    Lundi 13 Septembre 2021 à 12:05

    Fléau du Soir soupira. Il savait qu'il ne reverrait probablement jamais sa mère et ne pourrait donc jamais lui demander une explication.

    "Bien, rentrons. Et merci pour ton silence."

    21
    Lundi 13 Septembre 2021 à 12:08

    Nuage du Torrent haussa les épaules, il le jugeait naturel comme silence, il n'attendait pas de remercîments en particulier. Il aurait aimer détendre l'atmosphère, mais il se savait pas trop comment faire ou que dire alors il se contenta de ramasser ses proies et de prendre route vers le camp.

    22
    Lundi 13 Septembre 2021 à 12:12

    Fléau du Soir prit ses proies et suivit Nuage du Torrent.

    23
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 13:52

    Feuille d'Erable arriva. Elle ne sentit aucune patrouille dans les alentours, donc elle prit route vers le camp. Ce fut un peu plus difficile. Si le camp du clan du Tonnerre était bien caché et extrêmement bien protégé, il était simple à repérer aux odeurs. Le camp du clan de la Rivière était plus simple d'accès aux chats de ce clan mais son emplacement était un secret pour personne. Le clan du vent ? Peu de moyen de réellement protéger son camp mais plus dur de trouver leur camp si on ne sait pas où il est. La guerrière de l'ombre finit par trouver le chemin et repros route vers ce dernier.

    24
    Vendredi 1er Avril 2022 à 16:53

    Nuage Silencieux s'arrêta, haletante. Elle courrait depuis longtemps déjà.

    25
    Vendredi 1er Avril 2022 à 21:59

    Etoile de Flamme courait, habile et rapide. Elle se préparait à tout... Craignant le pire.

    26
    Vendredi 1er Avril 2022 à 22:23

    Lotus des Mystères arriva en dernière. Elle courait vite.

    27
    Vendredi 1er Avril 2022 à 23:47

    Nuage Silencieux continua sa route sans suivre sa cheffe. Elle se dirigea vers la Forêt Ancestral.

    28
    Samedi 2 Avril 2022 à 19:34

    Etoile de Flamme bondit jusqu'à la Forêt Ancestrale à la suite de l'apprentie.

    29
    Samedi 2 Avril 2022 à 19:37

    Lotus des Mystères suivit sa cheffe et l'apprentie-guérisseuse.

    30
    Lundi 18 Avril 2022 à 14:39

    Nuage de Lotus arriva. Elle était pleine de rage ! Et tout ça uniquement parce qu'elle avait exprimé son point de vue. Les autres ne comprenaient pas. Ils pensaient qu'elle était insensible mais c'était faux ! Elle avait seulement horreur de ça ! 

    Elle se cacha dans le Tronc. Ça lui avait fait du bien de gifler ce prétentieux de Nuage de Rouge-Gorge.

    31
    Lundi 18 Avril 2022 à 14:54

    Mirage Ephémère arriva au Tronc Creux, cherchant l'apprentie du regard :

     

    - Ce n'est pas comme ça qu'une adulte gère un conflit, Lotus des Mystères

    32
    Lundi 18 Avril 2022 à 15:04

    Nuage de Lotus grogna.

    - Si tu es venu te moquer je te conseille de déguerpir sauf si tu veux recevoir la même gifle que j'ai donné à Nuage de Rouge-Gorge ou même pire.

    33
    Lundi 18 Avril 2022 à 15:14

    Mirage Ephémère soupira, il n'avait pas de mauvaises attention. 

     

    - Je n'étais pas venu me moquer, mais si tu tiens vraiment à être toute seule dans ton tronc, je m'en vais. 

     

    Il ne broncha pas immédiatement, c'était son choix. 

    34
    Lundi 18 Avril 2022 à 15:57

    - Pourquoi es-tu ici alors ? demanda t-elle, curieuse.

    35
    Lundi 18 Avril 2022 à 16:02

    Mirage Ephémère arqua un sourcil, elle ne le repoussait pas ?

     

    - Parce que c'est jamais bon d'être tout seul lorsqu'on va mal. 

    36
    Lundi 18 Avril 2022 à 16:09

    - J'ai seulement exprimé mon avis ! Elle ose dire qu'elle ne doit pas laisser ses émotions prendre le dessus mais cette humiliation qu'elle m'a fait subir est une preuve qu'elle a aussi un côté où elle garde enfermé ses émotions ! grinça t-elle. Je ne le lui pardonnerait jamais ! 

    37
    Lundi 18 Avril 2022 à 16:20

    Mirage Ephémère posa son arrière train sur le sol, écoutant la chatte attentivement. Elle était très en colère, ça se comprenait. 

     

    - On doit tous contenir nos émotions. Ce qu'elle a fait peut paraître extrême, mais le bannir n'aurait fait que nous mettre en danger. Je comprends néanmoins ce que tu veux dire, elle n'a pas fait cela uniquement par objectivité; mais tu ne dois pas laisser ta colère t'aveugler, du moins pas quand tu retourneras au camp. En attendant, je suis là si tu as besoin de parler. 

    38
    Lundi 18 Avril 2022 à 16:23

    Ses oreilles se tordirent en arrière : 

    - Je ne retournerai pas au camp tout de suite ! Tu ne me vois donc pas insensible ? 

    39
    Lundi 18 Avril 2022 à 16:29

    Mirage Ephémère agita les oreilles : 

     

    - Pourquoi penserai-je que tu es insensible ?

    40
    Lundi 18 Avril 2022 à 16:38

    - Parce que c'est ce qu'ils m'ont fait comprendre et pourtant, je suis loin de l'être ! Je suis aussi dégoûtée qu'eux d'apprendre ce que Gueule de Renard a fait ! J'admirais énormément Étoile d'Or, Lion Flamboyant, Âme Regrettée et les autres et apprendre leur mort m'a choquée mais mon père, Mémoire des Ombres me disait : 

    "Saches que la vengeance n’est pas la solution. La réponse consiste à réduire la violence, et non à donner encore la mort.

    La peine de mort a un caractère irrévocable qui empêche de faire marche arrière en cas d’erreur judiciaire : 

    - Elle interdit toute réhabilitation, toute idée de pardon et de deuxième chance ;

    - Elle ne serait pas plus dissuasive que le bannissement à vie ;

    - Son utilisation « légalisée » pourrait inciter à des exécutions sommaires non contrôlées, en dehors de tout procès.''

    Elle fit une pause avant de reprendre : 

    - De plus, j'ai horreur de ça ! Ça me marque profondément ! 

     

    41
    Lundi 18 Avril 2022 à 16:48

    - Je ne pense pas que tu sois insensible.

     

     

    Il garda le silence un instant, cherchant la meilleure formulation possible.

     

    - Je comprends que ça soit marquant. Une mise à mort, de manière volontaire, n'est jamais synonyme de bons moments. Pourtant, ton père semblait dire cela dans un contexte bien précis, l'erreur judiciaire. Une erreur, ça signifie donc que les accusés sont innocents. Néanmoins, tu en conviendras, Gueule de Renard n'a jamais nié les faits, il les a même aggravés en insultant sa compagne. Une telle mise à mort n'a jamais été prononcée avant, de mémoire. Il s'agit donc d'un évènement inédit qui peut se produire une seule fois ou plusieurs. Je comprends ton raisonnement, mais je pense que tu pourrais considérer la situation autrement. Il ne s'agit pas d'interdire ces actions aussi violentes, mais les réserver à des cas particuliers. Gueule de Renard était un cas particulier. Nous ne devons pas œuvrer pour que Gueule de Renard survive, mais pour que la justice soit réellement appliquée, et que cette sentence ne soit pas prononcées à nouveau ou alors le moins possible. Tu ne penses pas ?

    42
    Lundi 18 Avril 2022 à 16:54

    - Oui... Mais je n'aime pas ça...Ça m'horrifie...lui avoua t-elle.

    43
    Lundi 18 Avril 2022 à 16:57

    Mirage Ephémère sourit à la nouvelle apprentie, se rapprochant un peu :

     

    - Il y a pleins de choses horribles dans ce monde... Le tout c'est de se concentrer sur ce qu'il y a de bien. 

    44
    Lundi 18 Avril 2022 à 17:00

    Nuage de Lotus hocha la tête.

    45
    Lundi 18 Avril 2022 à 17:06

    Mirage Ephémère gardait le sourire, les yeux pétillants :

     

    - Tu es une charmante féline, tu es bien telle que tu es. Ne te soucie pas trop de ce que les autres pensent, ni de comment l'autorité fonctionne, si les choses doivent changer, elles le feront bien assez tôt. Et je serai là avec toi pour que tu le vois. D'accord ?

    46
    Lundi 18 Avril 2022 à 17:13

    Nuage de Lotus lui sourit.

    - D'accord ! 

    47
    Lundi 18 Avril 2022 à 17:21

    Mirage Ephémère se sentit frissonner en voyant Nuage de Lotus lui sourire. Elle avait un sourire magnifique, si bien qu'il eut l'impression que l'Aube était pâle comparé à elle. Il se reprit vite, néanmoins. 

     

    - Tu veux rentrer, ou tu veux faire quelque chose ?

    48
    Lundi 18 Avril 2022 à 17:26

    - Je ne veux pas rentrer ! grinça t-elle, sèchement, perdant son sourire.

    Puis, se sentit un peu mal de lui parler comme ça, elle redressa ses oreilles et se reprit sur un ton plus agréable : 

    - Non merci mais je ne veux pas rentrer au camp. Je n'ai pas envie de croiser mes camarades...

    49
    Lundi 18 Avril 2022 à 17:28

    Mirage Ephémère ne perdit pas son sang froid, il n'allait pas en vouloir à sa camarade pour si peu. 

     

    - Dans ce cas, on peut rester ici. Ou... Je peux te laisser, comme tu veux ?

    50
    Lundi 18 Avril 2022 à 17:36

    - Ou nous pouvons nous promener...suggéra t-elle.

    51
    Lundi 18 Avril 2022 à 18:10

    Mirage Ephémère hocha la tête.

     

    - Ou veux-tu aller, du coup ? 

    52
    Lundi 18 Avril 2022 à 18:31

    - Nous pouvons aller à la Colline du Soleil...suggéra t-elle.

    53
    Lundi 18 Avril 2022 à 18:38

    - J'aime beaucoup cet endroit, on pourrait effectivement s'y rendre. 

     

    Il ondula de la queue avant de se mettre en route, lui laissant le temps de le rattraper. 

     

    - On y va ? 

    54
    Lundi 18 Avril 2022 à 18:46

    - Avec plaisir ! ronronna t-elle et elle s'y rendit au côté de Mirage Éphémère.

    55
    Lundi 18 Avril 2022 à 18:50

    Mirage Ephémère se mit en marche jusqu'à la Colline du Soleil.

    56
    Mardi 10 Mai 2022 à 11:03

    Vision Sinistre arriva avec Nuage de Vent et ils attendirent Petite Fleur.

    57
    Mardi 10 Mai 2022 à 11:04

    Petite Fleur arriva.

    58
    Mardi 10 Mai 2022 à 11:10

    "On se sépare ?" Proposa Nuage de Vent.

    59
    Mardi 10 Mai 2022 à 11:12

    Petite Fleur hocha la tête, cela lui convenait.

    60
    Mardi 10 Mai 2022 à 11:17

    Vision Sinistre accepta à son tour. Nuage de Vent et lui partirent ensuite de leur côté.

    61
    Mardi 10 Mai 2022 à 11:22

    Une fois ses deux camarades partit, Petite Fleur prit à son tour direction ailleurs.

    62
    Mercredi 11 Mai 2022 à 08:39

    Nuage de Vent avait attrapé une famille de lapins - les deux parents et leurs deux petits -, un mulot et un campagnol quand elle retourna au point de départ pour attendre les autres. Vision Sinistre la rejoignit peu après avec un lapin, deux souris, deux étourneaux et un rouge-gorge.

    63
    Mercredi 11 Mai 2022 à 10:48

    A son tour Petite Fleur revint avec ses proies. Elle avait un moins gros palmarès, elle trainait difficilement un lapin tendis que dans sa gueule pendait deux oiseau, l'un était assez chétif, l'autre d'une taille correcte, presque aussi gros que la belle souris qu'elle avait. Sa petite taille n'aidait pas trop à tout transporter, et son pelage était sali. Petite Fleur n'aimais pas être sale.

    La guerrière marbré posa ses proies devant les autres. 

    64
    Mercredi 11 Mai 2022 à 11:11

    Nuage de Vent posa ses prises et regarda Vision Sinistre qui en fit de même.

    "On rentre ?"

    Le guerrier hocha la tête et les deux félins reprirent leurs proies avant de marcher vers le camp.

    65
    Mercredi 11 Mai 2022 à 11:57

    Petite Fleur les suivit avec ses propres proies.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :